free web page maker

AEMINIUM

Sous la merveilleuse ville de Coimbra, il y a tout un monde à découvrir, quelque chose que même certains des habitants de cette ville ne connaissent pas. Nous parlons de l'ancienne ville romaine d'Aeminium. Cette ville était autrefois très importante pour l'empire romain, rivalisant même avec Conimbriga voisine.

En fait, à cette époque, de nombreux habitants de Conimbriga ont fini par s'installer définitivement à Aeminium pour y vivre.

L'Aeminium était un important poste de traite, la résidence des monarques D. Henrique et D. Teresa, le lieu de naissance du premier roi du Portugal, D. Afonso Henriques, et, enfin, une ville universitaire et de la connaissance.

L'ancien Aeminium a laissé des traces dans le présent. L'un d'eux est le cryptopórtico romain, situé dans le musée Machado de Castro. Les vestiges les plus anciens d'Aeminium remontent à l'époque romaine, lorsque ce peuple a fondé la ville, en collaboration et toujours protégée par Conímbriga voisin, à seulement 16 kilomètres, dans la ville de Condeixa-a-Nova.