free bootstrap template

LEIRIA

Avec une gastronomie variée et avec des traditions reconnues, la commune est historiquement riche, comme en témoignent le Château de la ville et le Sanctuaire de Notre Dame de l'Incarnation. On retrouve dans la région de Leiria des stations thermales à Monte Real, des plages comme celle Vieira de Leiria et de Pedrógão, une Lagune à Ervideira et le bois municipal de Marrazes. 

En plus d'être un site d'intérêt historique, le château de Leiria propose des manifestations culturelles. Situé à sa proximité, la chapelle Saint-Pierre (capela de São Pedro), d'origine romane, est le lieu du festival annuel de musique de Leiria. 

La gastronomie de Leiria offre une bonne variété de plats portugais, y compris des plats de poisson frais et le fameux "Leitao " da Boa Vista ( barbecue de porcelet / Cochon de lait ). Le village voisin de Cortes est connu pour les "Migas", un plat de pain de maïs avec des épinards, de l'ail et de l'huile d'olive qui est mangé comme un accompagnement au poisson ou à la viande.