free web page software

Un peu de méditation ne fait jamais de mal, alors je vous emmène aujourd'hui visiter le Buddha Eden Garden. Il s'agit du plus grand jardin oriental d'Europe avec près de 40 hectares. Vous découvrirez Buddhas, pagodes, statues en terre cuite et une foule d'autres sculptures. Près de six mille tonnes de marbre et de granit ont été utilisées pour sa réalisation.

  La superficie de ce jardin peut faire peur aux petits marcheurs, que ceux-ci se rassurent il existe un petit train ! Plusieurs "gares" sont proposées sur le trajet. Descendons à chaque arrêt pour pour profiter du spectacle et reprenons le train au prochain passage jusqu'à la gare suivante. Je sens l'inquiétude chez certains alors oui, on peut trouver à boire aux arrêts !

   Selon son fondateur : "Il est prévu que le jardin de Bouddha Eden soit un lieu de réconciliation. Sans aucune tendance religieuse, nous ouvrons les portes à toutes les personnes, sans distinction de religion, d'appartenance ethnique, de nationalité, de sexe, d'âge, de condition culturelle ou sociale, en invitant le mariage, la communication et la méditation comme moyen de retrouver le bonheur. Nous visons donc à suivre un chemin contraire à la destruction de l'être humain et à répandre la culture de la paix".

 Un jardin d'art africain de la sculpture a été ajouté récemment (mais je n'ai pas encore visité), il est dédié au peuple Shona du Zimbabwe. Les Shona croient aux esprits ancestraux et les sculptures démontrent l'union des mondes physique et spirituel. Ces sculpteurs sur pierre croient que chaque pierre a un esprit vivant qui influence ce qu’elle va devenir. L'artiste doit "libérer l'esprit de la pierre". Il y a plus de 200 sculptures disposées à l'ombre de 1000 palmiers.

    La plantation de vignes occupe 45 des 90 hectares de la propriété. Les cépages sont essentiellement Merlot, Chardonnay, Arinto, Alvarinho ou Tinta roriz. Une cave centenaire conserve encore un pressoir du 17ème siècle, et les vins mousseux sont élaborés selon la méthode champenoise, l’ensemble du processus étant réalisé manuellement.