how to design your own website

    C'est au cours d'un voyage que la reine Dona Leonor découvre le monde de Schrek : des paysans se baignent dans la boue chaude et malodorante pour guérir leurs maux ! Malade elle-même, elle suivit le traitement et, dit-on, guérit. Elle fonda alors le premier hopital thermal du monde, ouvert à tous ceux qui en avaient besoin .

    L'hôpital thermal traite actuellement plusieurs maladies dont arthrite, rhumatismes inflammatoires, goutte, séquelles post-traumatiques, sinusite, rhinite, laryngite chronique, bronchite chronique, asthme bronchique. Presque à côté se trouve le musée de l'hôpital. On peut y découvrir les installations pour les soins à l’époque, avec notamment un des premiers saunas… portatif ! 

    Rattaché à l'hôpital thermal, le Parque dom Carlos était à l'origine destiné à la promenade des curistes. Petit à petit il est devenu plus attractif grâce à la constructiion d'un lac artificiel avec promenades en bateau, kiosque à musique, bar-restaurant avec terrasse, parc de pique-nique et court de tennis. Certains arbres seraient-ils frileux ? La question se pose puisque plusieurs d'entre eux sont habillés de gilets colorés...

    La céramique est la principale industrie de la ville. La renommée des œuvres figuratives et satiriques est surtout dûe à un potier caricaturiste du XIXe siècle Rafael Bordalo Pinheiro. Un but amusant de promenade pour découvrir Caldas est de suivre la Rota Bordaliana et de retrouver plus de 20 sujets disséminés dans la ville (je fournis un plan du trajet et des emplacements). La coutume veut qu'on se prenne en photo à côté de chaque objet pour prouver que le circuit a été complètement bouclé.

    Et bien sûr, ne repartez pas en France sans votre "pila" souvenir.