create your own website

Destination Foz do Arelho. Une immense lagune, des plages qui n'en finissent pas. En bout de lagune on trouve Obidos que vous connaissez déjà et de l'autre côté de la lagune une colline avec les parcours de golf.

  L'Atlantique est souvent assez mouvementé, pouvant même devenir brutal, mais la lagune est d'un calme olympien. Si on ajoute à ce calme la très faible profondeur et la plage accueillante, on obtient l'endroit idéal pour une bronzette familiale.

  Mais avant d'atteindre la plage et pour se mettre en appétit, je vous propose de faire une partie du chemin sur la corniche qui surplombe l'océan. Ce grand chemin de bois est très agréable, sans risque et procure une vue magnifique. C'est vraiment une très belle promenade. Attention toutefois aux chapeaux et casquettes, le vent du large est souvent présent.

  Le plan d'eau est calme et peu profond, disais-je, il est donc tout-à-fait approprié aux divers sports aquatiques : planche à voile, kite-surf et tout ce qu'on peut imaginer. Un autre sport est présent aussi, moins spectaculaire mais accessible à tout public et très en vogue actuellement, le paddle. Si vous voulez vous y essayer, je peux vous arranger ça, un copain fait la location de paddle et se fera un plaisir de vous initier !

  Maintenant que nous avons faim, arrêtons-nous chez Mac's, dans son petit restaurant de plage. Restaurant est d'ailleurs un grand mot pour cette cabane, mais son poulet grillé est une merveille. Et pour la digestion, pourquoi ne pas envisager pétanque, paddle, bronzette, sieste ou découverte du village ?